•  

TERRASSES
EN PIERRES NATURELLES,
EN CERAMIQUE, EN BETON

TERRASSES
EN PIERRES NATURELLES,
EN CERAMIQUE, EN BETON

TERRASSES
EN PIERRES NATURELLES,
EN CERAMIQUE, EN BETON

Palissades Pierre Bleue Asiatique


La Pierre Bleue du Vietnam est une pierre calcaire d'une couleur qui est plus au moins bleu-gris avec des restants de crinoïdes qui possèdent un squelette calcaire.

La pierre bleue du Vietnam possède +/- 96 % de Calcite (CaCO3), un minéral dominant dans la plupart des pierres calcaires. Cette roche est une matière naturelle, formé par un assemblage de minéraux comportant une faune pétrifiée.

Des alias pour cette roche sont : Pierre Bleue, Petit granit, Pierre Naturelle, Arduin, ...

Note : Tout d'abord on doit faire la différence entre les pierres bleues Asiatiques. C'est à dire, la pierre bleue du Vietnam 'Asian Blue' et la pierre bleue chinoise 'Jinin Stone'. Tous les deux ont l'aspect comme la pierre bleue belge et se vendent sous le nom 'Pierre Bleue' mais seulement la pierre vietnamienne peut être nommé 'Asian Blue'. Les caractéristiques des pierres bleues du Vietnam et du Belgique sont très comparables. La seule différence entre les deux est que la pierre bleue du Vietnam a plus des nuances. Au contraire la pierre bleue blue chinoise 'Jinin Stone' ne peut pas être nommé pierre bleue à cause que c'est une pierre calcaire avec une grande densité de dolomite.